Horaires Entrainements Adultes

Salle Polyvalente de La Broque (stade Lutz)

  • Le mardi à partir de 18h45
  • Le jeudi à partir de 19h00
   

Horaires Entrainements Enfants

Salle polyvalente de La Broque (stade Lutz)

  •  Le mardi de 17h30 à 18h40 (rendez-vous à 17h20)

 

   

Accueil

Vous pouvez nous contacter l'AS LA CLAQUETTE au 06.70.21.15.12

Détails

 

 

Feuille de remboursement

 

 

La fin d'année approche.

Il est temps de penser à renvoyer vos feuilles de remboursements de courses 2018, pour le 15 décembre 2018 dernier délai.
Merci de l'envoyer à Claire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rappel des modalités de remboursements :

  • Montant Maximum des remboursements : 80 €
  • Montant de la participation du club limité à 30€ par course.
  • C’est le montant de la préinscription qui est remboursé.
  • Il faut avoir donné un coup de main à une ou plusieurs des manifestations (Course de côte, Trial de Bellefosse, Sentier des délices), sinon aucun remboursement.

 

Vous trouverez la feuille ci-dessous.

icon Feuille remboursement format Excel

icon Feuille remboursement format Open Office

Pot de fin d'année 2016

Détails

Pot de fin d'année 2016

 

 

 

 

 

Sortie Wackenbach -> Donon

Détails

Sortie Wackenbach -> Donon

 

Sortie super sympa vers le Donon depuis Wackenbach par de tous petits sentiers comme on aime ! 15 km, 600 de D+...

Merci Henri !

Sans parler de l'apéro chez Christian qui a été bien plus long que la sortie !!!

 

DNA - Pierre Valentin tient la distance

Détails

L’histoire de l’AS La Claquette a débuté il y a près de 32 ans, autour de Pierre Valentin et quelques amis pompiers. Aujourd’hui, elle affiche toujours une belle vitalité.

 

Lorsqu’il parle de l’AS La Claquette, Pierre Valentin évoque les courses, l’ambiance au club. Il parle rarement de lui. Mais préfère mettre en lumière les nombreux bénévoles, ou les figures de l’association, comme le regretté Guy Brignon trop tôt disparu. « Guy a porté l’ASLC sur ses épaules, c’était quelqu’un de coriace, il a fait un boulot énorme, secondé par son épouse Marie ».

Pourtant, c’est bien lui, « le Pierrot », qui fut le premier président du club de course né le 6 mai 1989. À l’origine, quelques compétitions entre passionnés de course à pied : la première participation aux 24 heures de Colroy, quelques cross des pompiers… Un noyau s’est formé, l’idée de l’AS La Claquette est sur les rails.

Pierre Valentin, qui ne se voit pas comme un fer de lance, chausse surtout les baskets pour le plaisir. « Je n’ai jamais été un grand coureur, mais j’ai pris goût à la compétition au fil des années », dit-il modestement. D’abord les cross d’Urmatt, de Muhlbach, les courses de Schirmeck organisées à l’époque par l’ASPTT.

1er marathon à 61 ans

Puis un cran au-dessus aux 12 h de Danne-et-Quatre-Vents, celles de Niederbronn ou de Goetzenbruck, entre autres. « On était presque sur la brèche tous les week-ends, on partait même disputer des courses loin de la région ». Les 20 km de « Marseille-Cassis », par exemple, ou les courses à Nuits-Saint-Georges. Il s’offre même le luxe de s’engager dans son premier marathon à 61 ans – à Pouillac (Gironde). « Des sorties à chaque fois organisées de main de maître par Christiane Cuny », tient-il à préciser.

Lire la suite...

Sortie entrainement Dimanche 13 Decembre

Détails

Ce dimanche 13 décembre, la sortie d'entrainement s'est déroulée autour du champ du feu.

Pour un circuit d'environ 15 km.

Lire la suite...

Entrainement du dimanche matin

Détails

Entrainement du dimanche matin sur les hauteurs de Plaine.

14 km avec 500m de dénivelé qui a emmené un petit groupe de courageux par un temps gris et frais à la "chatte pendue"

 Pour les prochaines sorites, n'hésitez pas a contacter Claire.

DNA - Dans les coulisses du trail

Détails

Pendant qu’ils courent, les autres gèrent


On ne voit bien souvent que la partie émergée de l’iceberg, dans les compétions sportives. Retour sur le Trail de La Broque et ses aspects cachés, avec, entre autres, ses bénévoles passionnés. Trois, deux, un, partez ! Jean-Bernard Pannekoecke, maire de La Broque et Bernard Stumpert, l’animateur, viennent de donner le départ du trail de l’après-midi. Bientôt, les coureurs disparaissent derrière la villa d’Albet. Marie et Stéph’, de Sport Krono, ont enclenché les compteurs. La place devant la salle polyvalente où se pressaient les athlètes dans leurs tenues bariolées est maintenant vide…


L’équipe des signaleurs. PHOTOS DNA – DENIS BETSCH

Lire la suite...

DNA - Records battus

Détails

Records battus

Le trail de La Broque avec ses deux épreuves, l’une diurne (24 km), l’autre nocturne (12 km), organisé par l’AS La Claquette, a recueilli une satisfaction globale avec des records battus.

 


Claire Charlier (AS La Claquette) a terminé 2 e féminine du 12 km de la nocturne des Quenelles. PHOTO DNA

 

La quatrième édition du Trail de La Broque avait déjà battu un record de participation l’année passée. L’épreuve de Fréconrupt, disputée l’après-midi, a attiré 96 coureurs qui se sont lancés sur les hauteurs de La Broque dans un environnement bucolique mais pas forcément facile, bien au contraire.

Lire la suite...

DNA - En terrain connu ou pas

Détails

Athlétisme - Trail de La Broque En terrain connu ou pas

 

Le trail de Fréconrupt et la nocturne des Quelles, qui constitue sa prolongation nocturne, ont réuni 203 coureurs, dont 24 ont participé aux deux courses, soit 36km au total.