Horaires Entrainements Adultes

Salle Polyvalente de La Broque (stade Lutz)

  • Le mardi à partir de 18h45
  • Le jeudi à partir de 19h00
   

Horaires Entrainements Enfants

Salle polyvalente de La Broque (stade Lutz)

  •  Le mardi de 17h30 à 18h40 (rendez-vous à 17h20)

 

   

Guy Brignon

Détails

Guy Brignon

 

Nous sommes nombreux à avoir partagé avec Guy, sa passion pour l’activité sportive. Certains l’ont croisé sur des stades, d’autres sur des pistes de ski, d’autres encore sur des circuits de course à pied ou de courses cyclistes.Guy essayait toujours de repousser les limites. Citons pour exemple sa participation à la Vasaloppet, la plus grande course de ski de fond au monde, le 1 er mars dernier, en Suède.

Mais sa générosité ne se limitait pas à l’effort physique. Guy plaçait constamment son action au service des autres. Il était d’une grande loyauté dans ses engagements et poussait très loin le don de soi. Cela lui a valu d’être une personnalité unanimement respectée.
Nous autres, nous l’avons côtoyé au sein de L’Association Sportive de La Claquette dont il assumait la présidence depuis 1997, après en avoir été l’un des membres fondateurs en 1984.
Nous avons tous apprécié sa grande disponibilité, son énergie et son charisme. C’était un organisateur hors paire. Il oeuvrait sans faille pour que les manifestations de l’association se déroulent dans les meilleures conditions. Il était présent à tous les entraînements, toutes les courses, pour encourager et être à l’écoute.

Guy avait la volonté de rassembler. Il avait le souci constant d’éviter les clivages qu’aurait pu engendrer une hiérarchie sportive. Il réservait souvent ses félicitations les plus vives à ceux qui étaient le plus en difficultés.
Il a érigé la solidarité en valeur absolue au sein d’une association où l’activité principale est pourtant fondamentalement individuelle. Guy privilégiait les courses d’équipes et les projets collectifs. Il a constamment œuvré contre l’individualisme. Espérons que nous saurons préserver son héritage au-delà de sa disparition.

Sa plus grande fierté était son action auprès des enfants. Il les encadrait tous les mardis, les accompagnait aux courses, pour les rassurer, les encourager, les féliciter.

Malgré leur nombre important, il prenait le temps de les saluer tous individuellement, avec une parole chaleureuse pour chacun. Il avait émis dernièrement son souhait de passer le relais au niveau de la présidence, mais avait aussi ajouté qu’il continuerait à s’impliquer dans l’encadrement des jeunes. En agissant par l’éducation, à son échelle, il voulait participer à la construction de l’avenir de l’humanité.

Pour beaucoup d’entre nous, c’est un ami fidèle et exemplaire qui s’en va et qui laissera un grand vide.

Dans cette église aujourd’hui, l’heure est au recueillement et à la mémoire. A toi, Marie-France, à toi, Amandine, à toi, Yannick, à vous, ses proches, ses collègues, ses amis, nous exprimons notre profonde tristesse et notre solidarité dans l’épreuve que vous traversez.

Puissiez-vous trouver un peu de réconfort dans la lecture des mots que Henry Scott Holland prononça en 1910, à l’occasion des obsèques d’Edouard VII. Guy sera certainement d’accord qu’ils soient lus en son nom :

La mort n'est rien en soi... Je suis seulement allé dormir dans la pièce à côté.
Je suis moi et vous êtes vous... Quel que soit le lien qui ait pu nous unir, il est toujours le même.
Appelez-moi par mon surnom, parlez-moi le plus naturellement comme vous l'avez toujours fait. Ne changez pas de ton. N'y mettez aucune solennité ni tristesse. Riez aux petites plaisanteries que nous aimions tant nous faire.
Jouez, souriez, pensez à moi.
Que mon nom soit utilisé de la façon la plus naturelle comme il l'a toujours été. Qu'il soit prononcé sans effort, sans le moindre ombrage.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est toujours celle qu'elle a toujours été.
Pourquoi devrais-je sortir de votre esprit, parce que je ne suis plus là?
Moi, je vous attends, pour quelque temps, quelque part tout près, juste au coin de la rue... Tout va bien.

Salut Guy, patiente encore un peu. Nous avons encore à faire ici, nous te rejoindrons plus tard…

   

Dernières informations  

Ecrit le 15/07/2018
La boerschoise 2018 30/06/2018     14 km Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...
Ecrit le 04/07/2018
Ekiden champ du feu 2018 01/07/2018   Marathon équipe de 6 Philippe Fond, Jean-Marc Hisler, Gérald Mercier, Guy Hisler, Henri Violet, Simon...
Ecrit le 01/07/2018
Trail de la Hasel 2018 23/06/2018   14 km Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...
Ecrit le 01/07/2018
Marathon Vignoble d'Alsace 17/06/2018   Minimes Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...
Ecrit le 13/06/2018
Foulées Epfigeoises 10/06/2018       Poussins - 1200m filles Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...
Ecrit le 13/06/2018
Relais du Schiebenberg DINSHEIM 16/05/2018       Relais Adulte 1h boucles de 1000m Classement Nom 12. HISLER Guy/ FOND Philippe/...
   

Météo  

Météo La Broque © meteocity.com
   

Nombre de visites  

369197
Aujourd'huiAujourd'hui25
Cette semaineCette semaine248
Ce moisCe mois1408