Horaires Entrainements Adultes

Salle Polyvalente de La Broque (stade Lutz)

• Le mardi à partir de 18h45
  • Le jeudi à partir de 19h00

Horaires Entrainements Enfants

Salle polyvalente de La Broque (stade Lutz)

•  Le mardi de 17h30 à 18h40 (rendez-vous à 17h20)

Détails

Grimpée du HOHRODBERG - Munster

17 Avril 2011

13.1 km

Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement Catégorie
5. STAHL Denis 00:56:05 V1M 2

Article des DNA du Lundi 18/04/2011

Le Hohrodberg sous le soleil, hier matin, un petit vent frisquet pour rappeler que Pâques n’est pas loin. Sans prendre le temps d’aller se doucher, le vainqueur du jour, lauréat de l’an dernier aussi, étonnamment frais malgré un effort intense de plus de 13km de montée, sur chemin et sur route, avec 600m de dénivelé, distribue les tracts en guise de promo pour le CMC, le Colmar marathon club, auquel il appartient depuis toujours.

Du ski à la course à pied

Un vrai champion de course à pied, Brice Donischal, 30 ans fin mai, Haut-Rhinois expatrié à Belfort, redoutable skieur de fond en hiver, crossman valeureux à l’occasion et digne figurant au palmarès de la montée du Hohrodberg, 32 e du nom, la première véritable course de montagne de la saison.

Donischal qui attend ses poursuivants immédiats, Markus Jenne, l’Allemand de Bad Krozingen licencié à Fribourg, Olivier Miclo, presque l’enfant du pays, formé aux skieurs du Tanet, sportif complet désormais son coéquipier, Gilles Perrin, le Barochais voisin, un monument de la spécialité, leader du PCA, premier vétéran à 42 ans, juste devant un sympathique Bas-Rhinois d’Eichhoffen, licencié à la Claquette, qui nous glisse avec humour, « je suis Denis Stahl, pas Donischal. En général j’arrive toujours derrière lui ». Ambiance sympa pour cette classique de l’ASM de Gérard Schweiss et Bernard Hecker, bénévolat chevillé au corps et à l’âme.

La vallée de Munster au printemps, entre Linge et Wettstein. Un festival de couleurs, de nature qui s’éveille, de touristes qui s’émerveillent, de sportifs amateurs qui se donnent sans compter.

Et la course qui se décante d’emblée. « Brice est parti vite. Je l’ai suivi », note un Miclo encore à la recherche du bon rythme. « Ils allaient trop vite pour moi, d’autant que je relève tout juste de ma blessure au genou et au mollet », ajoute Jenne, deux fois premier déjà ces dernières années. « Je savais qu’à mon âge les trois premières étaient hors d’atteinte ; alors, j’ai démarré doucement », poursuit Perrin, un moment devancé par Christophe Zehler, de Stosswihr, avant le terrible chemin de traverse vers Haslach.

Donischal qui « profite des portions de plat pour distancer les vrais grimpeurs », qui ne se préoccupe pas du chrono et qui gère sans problème. Jenne, 35 ans, qui revient sur Miclo à 5km du but et qui assure le 2e rang. « Je me trouve en période de rodage. mais j’adore ce rendez-vous printanier. »

Et Miclo, fair play, qui constate. « Je n’ai pas trop skié cet hiver. J’ai déjà terminé 2 e ici, sur le podium cette fois encore. Je vais courir au ballon d’Alsace, dans les Alpes aussi. »

Rien que des hommes heureux, à l’image de Perrin, le gentleman. « Je vais moins vite qu’avant, quand j’avais terminé 3 e derrière deux belges, mais je me fais plaisir. » Une vraie famille, qui se respecte et qui ne craint pas de se faire mal avant de savourer.

Une entrée en matière réussie pour un cru montagnard 2011 qui ne devrait pas réserver beaucoup de surprises

Dernières informations

Ecrit le 13/06/2018
Foulées Epfigeoises 10/06/2018       Poussins - 1200m filles Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...
Relais du Schiebenberg DINSHEIM 16/05/2018       Relais Adulte 1h boucles de 1000m Classement Nom 12. HISLER Guy/ FOND Philippe/...
Ecrit le 24/05/2018
Duathlon Saint-Nabord 2018 19/05/2018     3,8km cap,12km vtt, 2,7km cap Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...
Ecrit le 11/05/2018
Sparichel Run Hoerdt 08/05/2018     2000m jeunes Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...
Ecrit le 06/05/2018
Sainte-Marie aux mines 2018 06/05/2018     22.5 km 950 d+ Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...
Ecrit le 05/05/2018
Course de Dambach-la-Ville 2018 01/05/2018     9 km 300 400 d+ Classement Nom Prénom Temps Catégorie Classement...

Météo

Météo La Broque © meteocity.com